UNE ÉCOLE DU REGARD


Pourquoi ?
Pour éveiller la curiosité des enfants et leur donner le goût d’un cinéma de qualité par la découverte d’oeuvres cinématographiques d’hier et d’aujourd’hui.

Pour éduquer le regard et développer le sens critique et la culture de l'image des plus jeunes.

Pour développer la prise de parole, l’expression du ressenti et l’écoute des autres par le biais des discussions.

Pour former les cinéphiles de demain en inculquant aux jeunes le goût d’un cinéma de qualité et en leur faisant découvrir de vraies salles de cinéma.


Pour qui ?
Maternelles, école primaires, collèges, lycées : des programme sur mesure pour tous !


Comment ?
En proposant un parcours de films, rigoureusement sélectionnés et projetés dans les meilleures conditions. Un accompagnement pédagogique permettra d’éveiller les regards et de développer le sens critique des enfants.
En fonction des demandes des enseignants, nous élaborons des programmations de films spécifiques. Nous pouvons construire des cycles autour des thèmes ou des oeuvres étudiées en classe (littérature, histoire, environnement, langue espagnole, anglaise …).

Quand ?
Pendant le temps scolaire : du mardi au samedi entre 8h30 et 17h . Nous pouvons accueillir jusqu’à 300 élèves pour une séance.


A quel tarif ?
Chaque élève paie 10 dhs par film. Un moyen de rendre le cinéma accessible à tous. Les accompagnateurs assistent gratuitement à la séance.


Où ?
Dans une salle prestigieuse et de qualité : la Cinémathèque de Tanger (Cinéma Rif) place du Grand Socco, pour retrouver le chemin des salles de cinéma du Maroc et inciter les plus jeunes à s'approprier ce lieu de pratique culturelle, de partage, de lien social



Pour inscrire vos classes, veuillez contacter la coordinatrice du département Jeune Public: jeunepublic@cinemathequedetanger.com ou 05 39 93 46 83