DEPOT


La Cinémathèque de Tanger conserve les supports originaux (Film, DVD, et Beta) et numérise ces supports pour en garantir la préservation. Les supports numérisés sont archivés dans un serveur numérique sécurisé conçu spécialement pour la CdT par Boost Up, développeur de solutions numériques pour le Festival de Cannes entre autres.

Le dépôt de vos oeuvres dans nos archives implique également la cession des droits de diffusion non-commerciale dans le cadre des programmations de la CdT in situ. Vos oeuvres pourront également être visionnés par des chercheurs et les membres de la CdT dans notre centre de consultation.

Balcon Atlantico de Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak, Maroc, 2003
Balcon Atlantico de Hicham Falah et Mohamed Chrif Tribak, Maroc, 2003

NOTRE COLLECTION


Notre mission essentielle consiste à préserver et diffuser le cinéma et la vidéo arabe d'hier et d'aujourd'hui. Dédiées au court-métrage, au documentaire, au film et à la vidéo d'artiste, ainsi qu'au cinéma expérimental et amateur, nos archives ont pour but de constituer une mémoire collective commune, de rendre de la vitalité et de la diversité de ce qui se produit. Cette collection est consultable via notre centre de consultation et fait également l’objet de programmations régulières in situ et hors les murs.

 

CATALOGUE EN LIGNE


L’intégralité des références des films de notre collection sera bientôt accessible en ligne dans une base de données.


 

 

GABRIEL VEYRE
GABRIEL VEYRE