Stage : Assistant(e) chargé(e) de communication

Domaine d’activité Cinéma

Fonction Assistant(e) chargé(e) de communication

Type de contrat Stage

Date de prise de poste Dès que possible

Durée 6 mois

Modalités Temps plein

Langues Français indispensable, Arabe souhaitable, Anglais et espagnol si possible

Indemnités Stage non rémunéré, prise en charge du logement et demi-pension

Lieu Cinémathèque de Tanger, Place du Grand Socco, Tanger


Présentation du contexte

La cinémathèque de Tanger est née il y a 8 ans dans le cinéma historique RIF. Ce complexe cinématographique comprend deux salles de cinéma (300 et 50 places), un café-restaurant, une bibliothèque, deux réserves d’archives et une salle de montage, situés au cœur de Tanger. Aujourd’hui, la Cinémathèque de Tanger est l’une des grandes institutions marocaines dédiées au Cinéma, et contribue à faire de la ville de Tanger un pôle majeur de développement économique.

Grâce à une programmation dynamique et de variée, la Cinémathèque a trouvé son public au Maroc et à l'étranger: depuis l’ouverture, plus de 100 000 spectateurs, 3500 séances, 1500 films, 50 ateliers, des programmations hors les murs dans des lieux prestigieux (Tate Modern à Londres, LACMA à Los Angeles, Centre Pompidou et Institut du Monde Arabe à Paris, etc.).

Profil

Etudiant(e) en fin d’étude en marketing et/ou communication, vous recherchez un stage dans le domaine culturel. Enthousiaste, autonome et dynamique, vous souhaitez acquérir une expérience significative dans un contexte où vous serez fortement responsabilisé.

Doté(e) d’un esprit créatif, de fortes qualités rédactionnelles, de capacités de synthèse, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez un excellent sens relationnel et un contact facile avec vos divers interlocuteurs.

Vous avez une très bonne connaissance des outils bureautiques courants (traitement de texte, tableur, messagerie); une connaissance PAO serait appréciée.

Sous la supervision du chargé des relations extérieures, et en collaboration avec les différents départements de la Cinémathèque de Tanger, vous devrez assurer plusieurs missions.

Missions

- Réflexion et suivi de la conception et production des documents de communication (programmes, affiches, invitations, etc.)

- Assurer la diffusion des documents de communication (affichage intérieur et extérieur de la Cinémathèque, distribution du programme mensuel, etc.)

- Participation à l’organisation d’événements spéciaux (conférences de presse, avant-premières de films, signatures de conventions, etc.)

- Réflexion autour de nouveaux outils de communication internes et externes.

- Alimentation des outils de communication web (site internet, réseaux sociaux et newsletters)

- Participation à la rédaction du contenu des outils de communication.

Liste de missions non exhaustive

Candidatures

Envoyer CV + lettre de motivation par mail à :

Mohamed LANSARI
Chargé des relations extérieures

communication@cinemathequedetanger.com